images1

Eperon Osseux

Bone-Spur_04

Cliquez sur les conditions suivantes pour en savoir plus :

Eperon Osseux

Bone-Spur_05Un éperon osseux, aussi appelé un ostéophyte, est une excroissance anormale de l’os au dessus de l’os normal. Bien qu’il soit appelé un éperon, un éperon osseux n’est pas nette. En fait, il est lisse au toucher. Mais parce qu’il se développe au dessus de l’os normal où il peut appuyer sur d’autres os ainsi que sur les ligaments, les tendons, et les nerfs, les user et causer de la douleur. L’une des régions les plus courantes pour la formation est la colonne vertébrale.

Les causes

Les éperons osseux sont généralement causés par une maladie ou une affection qui entraîne une dégénérescence du cartilage et les vertèbres dans votre colonne vertébrale. L’excroissance osseuse qui se développe et forme l’éperon osseux est un moyen pour votre corps de tenter de guérir la zone touchée. La dégénérescence qui cause la formation d’éperons osseux est le résultat du processus normal de vieillissement. En vieillissant, le cartilage qui recouvre les extrémités des vertèbres qui composent votre colonne vertébrale s’use. Ce processus est appelé l’arthrose.

Etant donné que les disques entre vos vertèbres usent normalement – un processus appelé discarthrose–cela peut aussi causer la formation d’éperon osseux. Chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées, la discarthrose peut causer la formation d’éperons osseux autour des racines nerveuses. Ceci se produit habituellement dans le foramen, qui est l’ouverture dans la colonne vertébrale où les racines nerveuses quittent votre colonne vertébrale pour aller dans d’autres parties de votre corps.

L’hyperostose squelettique idiopathique diffuse (HSIP) est une affection qui peut causer la formation d’éperons osseux sur les ligaments de votre colonne vertébrale.

Les éperons osseux peuvent aussi se développer chez les personnes âgées qui n’ont pas d’autre condition affectant leur colonne vertébrale.

Les éperons osseux peuvent également conduire à d’autres conditions spinales telles que:

  • La spondylolyse – une condition dans laquelle l’arthrose et les éperons osseux causent la dégénérescence des vertèbres dans votre colonne cervicale (cou) ou lombaire (bas du dos).
  • La sténose spinale – une condition dans laquelle les éperons osseux cause un rétrécissement du canal rachidien, ce qui met la pression sur votre moelle épinière.

Les Symptômes

Bone-Spur_06De nombreuses personnes ont des éperons osseux dans leur colonne vertébrale sans même le savoir, ceci parce que la plupart des éperons osseux ne cause pas de douleur. Lorsqu’un éperon osseux exerce une pression sur une racine nerveuse, il peut causer les mêmes symptômes comme une hernie discale y compris la douleur, l’engourdissement dans la partie de votre corps où le nerf stimule la sensation et la faiblesse dans les muscles que le nerf irrigue.

images1
innrbnr2

Bone Spur

Main Content

Bone-Spur_04

Click on the following conditions to learn more:

Bone Spur

Bone-Spur_05A bone spur, also called an osteophyte, is an abnormal growth of bone on top of normal bone. Although it is called a spur, a bone spur is not sharp. It is actually smooth to the touch. But because a bone spur grows on top of normal bone where it doesn’t belong, it can press on other bones as well as on ligaments, tendons, and nerves, wearing them down and causing pain. One of the most common places for a bone spur to occur is on the spine.

Causes

Bone spurs are usually caused by a disease or condition that results in degeneration of the vertebrae and cartilage in your spine. The extra bone that grows and forms the bone spur is your body’s way of trying to heal the affected area. Often the degeneration that causes bone spurs to form are the result of the normal aging process. As you get older, the cartilage that covers the ends of the vertebrae that make up your spine wears down. This process is called osteoarthritis.

As the discs between your vertebrae wear out from normal wear and tear – a process called degenerative disc disease–this may also cause bone spurs to form. In middle-aged and older people, degenerative disc disease can cause bone spurs to form around the nerve roots. This usually occurs inside the foramen , which is the opening in the spine where the nerve roots leave your spine to travel to other parts of your body. If these bone spurs get large enough, they may begin to rub on the nerve root and irritate it.

Diffuse idiopathic skeletal hyperostosis (DISH) is a condition that can cause bone spurs to form on the ligaments of your spine.

Bone spurs can also develop in older people who do not have another condition affecting their spine.

Bone spurs can also lead to other spinal conditions such as:

  • Spondylosis – a condition in which osteoarthritis and bone spurs cause degeneration of the vertebrae in your cervical spine (neck) or lumbar spine (low back)
  • Spinal stenosis – a condition in which bone spurs cause narrowing of the spinal canal, which puts pressure on your spinal cord

Symptoms

Bone-Spur_06Many people have bone spurs on their spine without even knowing it, because most bone spurs do not cause pain. When a bone spur presses on a nerve root, it can cause the same symptoms as a herniated disc including pain, numbness in the part of your body where the nerve provides sensation, and
weakness in the muscles that the nerve supplies.

Health on your hand