images1

Articles

Main Content

Le rôle des muscles pour la stabilisation de la colonne vertébrale pendant la réadaptation après la scoliose

Dans l’exercice spécifique de la scoliose, il y a 2 camps différents de pensée lorsqu’il s’agit de renforcer les muscles affaiblis pour aider à stabiliser la colonne vertébrale. Un camp croit que seuls les muscles posturaux profonds du tronc rattachés directement à la colonne vertébrale sont nécessaires de stimuler, l’autre camp estime que les deux muscles posturaux profonds et les muscles plus superficiels qui fixent la colonne vertébrale aux extrémités supérieures et inférieures sont importants de stimuler.

stt
Une étude effectuée et présentée dans le journal Spine en 2004 intitulée Déterminer le rôle stabilisateur des muscles individuels du torse pendant les exercices de réadaptation a examiné les muscles lombaires individuels afin d’évaluer leur rôle potentiel dans la stabilisation en comparant et en enregistrant l’électromyographie (EMG) produite par différents muscles squelettiques dans les deux couches superficielle et profonde du dos.

Les résultats de leur étude ont révélé que la stabilité de la colonne vertébrale n’était pas dominée par un seul groupe de muscles dans le dos. Au lieu de cela, il est apparu que tous les muscles dans le dos se changeaient dynamiquement dans leur niveau de soutien de la colonne vertébrale en tant que les tâches accomplies par le corps modifiaient la position du corps comme contrôlé par le système nerveux.

Basé sur ces résultats, ils ont conclu que la meilleure stratégie pour améliorer les schémas moteurs des muscles dans le dos afin de promouvoir la stabilité de la colonne vertébrale serait d’activer la multitude de muscles impliqués dans l’action au lieu de cibler simplement quelques muscles posturaux profonds.

Cela confirme la croyance de longue date de la méthode de Schroth qu’il est important de viser au «corps entier» dans la réadaptation plutôt que se limiter artificiellement à une seule zone du dos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Health on your hand