images1

Articles

Main Content

Les chercheurs révèlent que l’information en ligne sur la scoliose n’est pas suffisante

La qualité de l’information sur la scoliose basée sur le web est insuffisante selon une étude publiée dans le numéro de la revue « Spine » du 15 août.

Vendredi 6 septembre

La qualité de l’information basée sur le web sur la scoliose est insuffisante selon une étude publiée dans le numéro de la revue « Spine » du 15 août.

Shaun Wellburn, de l’Université de Teesside à Middlesbrough, Royaume-Uni, et ses collègues ont évalué sept sites concernant la scoliose. Trois examinateurs ont utilisé DISCERN, un logiciel validé d’évaluation des informations. Les sites ont également été évalués sur la certification d’assurance qualité par l’organisme « Health On the Net ».
Les chercheurs ont observé une corrélation significative entre les scores de DISCERN et ceux des examinateurs 1 et 2 et des réviseurs 2 et 3. Quarante-neuf était la note la plus élevée (sur une échelle allant de 15 à 80). Un seul site affichait le code « Health On the Net ».

Les auteurs concluent que les professionnels de la santé devraient être au courant du contenu des sites qu’ils recommandent aux patients et maintenir le contenu de leurs sites web à jour, en se fondant sur des données probantes, avec impartialité et en langage clair.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Health on your hand