images1

Articles

Main Content

Système ScolioLife - Traitement exclusif pour la scoliose de DR. KEVIN LAU

En tant que leader mondial parmi les spécialistes de la scoliose, le Dr Lau est considéré dans le monde entier comme l’un des meilleurs experts en matière d’exercices liés au traitement de la scoliose ainsi qu’aux traitements de base de la nutrition. Le Dr Kevin Lau, originaire d’Australie, savait depuis très jeune qu’il consacrerait sa vie au traitement des patients atteints de scoliose. Cet élan lui vient du fait que son frère souffrait de scoliose. Il a été diplômé à l’Université RMIT à Melbourne en Australie en tant que docteur en chiropratique et a ouvert sa clinique primée à Singapour – un important centre régional et international avec un accès facile vers et à partir d’autres pays.

Approche holistique
Le Dr Lau a eu la chance d’étudier les traitements non chirurgicaux les plus efficaces pour la scoliose comme la chiropratique, les méthodes claires, la méthode Schroth, le yoga, le contreventement et diverses autres techniques à travers le monde. Avec l’aide de son expertise et de son expérience, il les a combinés dans son approche unique et EXCLUSIVE pour traiter la scoliose, appelée Sytème ScolioLife. Cette nouvelle approche est à la fois complète et holistique.

Corriger l’alignement de la colonne vertébrale
Utilisant efficacement les principes de soutien nutritionnel ainsi que la combinaison d’un équipement de scoliose statique et dynamique, son approche de la scoliose déchirante est considérée comme la première en son genre. De nombreuses études récemment menées sur les causes de la scoliose ont révélé que les patients atteints de scoliose montrent normalement des signes de déséquilibres neurotransmetteurs (chimiques du cerveau) qui semblent être fréquents chez ces patients atteints de scoliose. Ces neurotransmetteurs sont en effet directement liés au mécanisme de contrôle réflexif de votre colonne vertébrale et affectent l’alignement de la colonne vertébrale. Le traitement unique de Système ScolioLife de Dr. Lau vise à les rééquilibrer dans le but de corriger les déséquilibres.

Reprenez le contrôle de votre santé!
Avec l’intervention précoce et la manipulation pratiquée par le Dr Lau au lieu de l’approche chirurgicale ainsi que des corsets conventionnels, cette méthode efficace produit des résultats étonnants en termes de réduction de la scoliose. Nous croyons fermement que la simple réduction des symptômes physiques, même si cela fait une énorme différence dans votre vie, n’est pas un traitement suffisant. Le bon type de traitement doit pouvoir vous transformer en vous redonnant le contrôle de votre santé et en vous encourageant à garder espoir.

La plupart des autres traitements se concentrent simplement sur la partie de la colonne vertébrale devenue incurvée. Notre approche est plus complète et se concentre sur l’ensemble de la colonne vertébrale. En raison de l’accent mis sur la colonne vertébrale depuis le bassin jusqu’au crâne, nous sommes en mesure de changer les messages envoyés par le système nerveux des patients.

Le Système ScolioLife attaque directement les causes profondes de l’état de la scoliose et conduit à des résultats durables – une courbe vertébrale plus petite et une douleur réduite

Intérêt personnel et engagement du Dr Lau dans le traitement de la scoliose
Il y a un profond facteur qui rend le traitement de la scoliose du Dr Lau différent de la plupart des autres. Comme mentionné précédemment, le Dr Lau a dû faire l’expérience douloureuse d’assister à l’agonie de son frère à cause d’une scoliose lorsqu’il était enfant. C’est à ce jeune âge que le Dr Lau a commencé à s’intéresser personnellement à la scoliose et à ses traitements. C’était le résultat de l’extrême frustration éprouvée par sa famille dans la recherche d’un traitement complet de cette condition qui a conduit le Dr Lau à commencer à étudier le domaine de la chiropratique.

En 2003, après sa deuxième année de pratique suite à l’obtention de son diplôme universitaire, le Dr Lau a commencé à consacrer de plus en plus de temps à la recherche et à l’apprentissage des différents aspects de la scoliose par les meilleurs professionnels disponibles sur le terrain. Les méthodes qu’il a étudiées et apprises comprennent le protocole CLEAR, la méthode Schroth, le yoga et le pilates. C’est à cette époque qu’il a conçu le Système ScolioLife, une approche exclusivement non chirurgicale du traitement de la scoliose.

Trois ans plus tard, en 2006, le Dr Kevin Lau a obtenu une maîtrise dans le domaine de la nutrition. Son but était d’approfondir sa compréhension du rôle et de l’importance de la nutrition par rapport à la scoliose. Il a également complété sa thèse de maîtrise sur le même sujet. A ce jour, des milliers de patients souffrant de scoliose ont été traités avec succès par le Dr Lau. Des patients venus du monde entier sont venus se faire soigner à la clinique du Dr Lau et ceux qui ont été incapables de voyager ont utilisé des plateformes de communication numériques comme Skype pour des consultations.

Programmes de traitement de la scoliose primés
L’approche révolutionnaire du Dr Kevin Lau dans Système ScolioLife pour traiter la scoliose permet l’évaluation de chaque cas de scoliose en fonction de sa valeur et de ses circonstances uniques. Ainsi, le programme de soins fourni à chaque patient est personnalisé, ce qui conduit à l’obtention de la meilleure correction de courbure SANS avoir recours à une orthèse ou à une intervention chirurgicale.

Programme de soins prolongé pour les patients atteints de scoliose à Singapour
Un programme de soins prolongé est offert aux patients vivant à Singapour et à ceux qui peuvent se rendre régulièrement à la clinique du Dr Kevin Lau. Les patients sont traités une ou deux fois par semaine pendant une période de 1 à 3 mois. Ce programme a l’avantage de permettre au Dr Lau de surveiller personnellement les progrès des patients chaque semaine. Les patients ne sont également pas tenus de manquer un de leurs jours d’école ou de bureau, contrairement au traitement intensif de la scoliose, qui nécessite 5 jours consécutifs de traitement. À la fin de la période de traitement, un examen post-radiographique sera effectué pour documenter tout changement dans la scoliose du patient.

Traitement de la scoliose à l’étranger pour une réduction rapide de la courbe
Les patients d’outre-mer sont encouragés à choisir le traitement intensif de scoliose qui comporte un traitement pendant 5 jours ouvrables. Chaque semaine permettrait 25 à 30 heures de traitement au patient avec un traitement quotidien pendant 5 heures. Une fois le traitement terminé, les patients reçoivent un protocole complet et personnalisé de rééducation à domicile, conçu pour consolider les progrès réalisés pendant le traitement. Le protocole corrigerait davantage la courbure de la colonne vertébrale et augmenterait la stabilité de la colonne vertébrale lors de toute poussée de croissance à venir. Le traitement intensif de la scoliose pendant 3 jours est recommandé pour les courbures inférieures à 20 degrés. Pour les courbures de 20 degrés et plus, le traitement intensif doit être effectué pendant 5 jours. Les radiographies de post-traitement après 5 jours seront prises pour documenter tous les changements de la scoliose des patients, suivis par des examens une fois qu’ils sont à la maison via Skype ou par courriel.

Objectifs du Soin de la Scoliose

Inclus:
• Identification primaire et compensatoire des courbures de la scoliose ainsi que des causes profondes de la scoliose. Par exemple, la racine cause-t-elle une affection neurologique touchant le système oculo-vestibulaire, le cou, le milieu du dos ou le bas du dos et le bassin. Identifier la cause première est la clé pour créer le meilleur et le plus efficace programme de traitement de réduction de la courbure.
• Empêcher la (les) courbure(s) de la scoliose de s’aggraver.
• Réduire la (les) courbure(s) de la scoliose et restaurer les courbures normales de la lordose et de la cyphose du cou, du milieu du dos et du bas du dos
• Maintenir la réduction de la courbure et améliorer le mouvement, la souplesse et la force des articulations, des disques, des muscles et des vertèbres de la colonne vertébrale.

Health on your hand