images1

Articles

Main Content

Une alternative au traitement de la scoliose qui semblerait trop idéale pour être sérieuse est souvent une escroquerie

D’autres traitements de la scoliose existent et peuvent offrir des résultats prometteurs mais méfiez-vous des sites web qui proposent de nouveaux traitements dont les résultats semblent trop beaux pour être vrais. La meilleure façon de découvrir le sérieux d’un traitement alternatif de la scoliose présenté sur un site web (différent des traitements médicaux, port du corset ou chirurgie rachidienne) est de mener votre propre enquête en trouvant le fournisseur. Si le traitement n’est pas fourni par un professionnel de la santé agréé (un médecin, un chiropraticien ou un physiothérapeute) ne prenez pas de risque. L’étape suivante consiste à effectuer une recherche sur Google pour avoir un minimum de détails quant au produit proposé et à la formation du fournisseur. Se renseigner sur les publications du fournisseur et en prendre connaissance est le meilleur moyen de vous familiariser avec ses méthodes. La dernière étape consiste à transmettre vos informations cliniques directement au fournisseur et à demander une consultation téléphonique pour déterminer si oui ou non vous vous sentez confiant dans le choix de cette personne pour prendre soin de vous ou votre enfant. Dans certains cas, vous pouvez même demander l’avis d’autres personnes qui ont reçu ce type de traitement et voir quels ont été les résultats.

En matière de santé, lorsque l’on parle de procédures et pas seulement de prescriptions de médicaments, il y a une différence significative dans les résultats en fonction du niveau de compétence et de connaissance du clinicien. Cela est encore plus valable lorsque vous devez choisir un fournisseur de traitement alternatif de la scoliose pour votre enfant. La majorité des thérapies alternatives ne sont pas proposées par des médecins mais par des chiropraticiens et des physiothérapeutes. Il faut vraiment prendre le temps de trouver le professionnel le plus expérimenté plutôt que de se contenter de la clinique la plus proche. Les praticiens qui ont dirigé des équipes et enseigné sont plus susceptibles d’être au courant des dernières techniques et ont plus d’expérience en général.

Lors du choix d’une technique alternative vérifiez si des études de cas sont disponibles. Il peut aussi exister des obstacles à la publication tels que le financement et la lenteur dans le recueil des données. L’absence de publication dans une revue spécialisée ne signifie pas qu’un programme n’est pas valable.

Recherchez les médecins et les thérapeutes qui ont mis au point de nouvelles procédures ou du matériel nouveau en matière de traitement de la scoliose car cela signifie qu’ils ne se sont pas contentés d’un diplôme obligatoire et de s’assurer une réputation, surtout au niveau national. Certaines cliniques ont des clients en dehors de leur secteur : cela peut vouloir dire qu’elles sont plus compétentes et cela vaut bien un déplacement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

subscribe

JOIN OUR MAILING LIST.

Be the first to learn about health and scoliosis research and special events.