images1

Articles

Main Content

Une intervention chirurgicale de la scoliose : cela en vaut-elle la peine ?

Parfois, le remède peut être pire que la maladie elle-même.

Cela se traduit par une intervention chirurgicale de 10 heures, où on vous ouvre sur le côté et dans le dos. Dans cette intervention spécifique, on place 3 tiges dans le dos, que l’on maintiendra à l’aide de 5 vis. Pour favoriser la croissance de l’os, ils prélèvent l’une de mes côtes et 6 de mes disques, et ils prélèvent aussi un greffon d’os de ma hanche inférieure (juste sur mon derrière), Ils prennent cet os et remplissent 3 cages qui maintiennent l’os, qui sont entre les vertèbres…

Sélectionnée parmi les interventions chirurgicales de la scoliose : la technique Corey Mc Connell.

Si cela vous semble horrible, n’oubliez pas que ce n’est que le début, une intervention correctrice de la scoliose peut représenter une expérience assez déprimante pour les patients adolescents et leurs parents, Une intervention au niveau de la colonne vertébrale implique souvent un traumatisme important des tissus et des os qui donne une douleur insoutenable avec laquelle le patient doit vivre.

Encore pire, il n’existe aucune garantie, qu’en dépit du coût important de ce type d’intervention, les résultats seront ceux escomptés. Dans une majorité de cas, le remède sera pire que la maladie.

Alors, pourquoi tant de patients atteints de scoliose continuent à choisir l’intervention chirurgicale ?

scoliosur_pic7
C’est une question à un million de dollars ! Cela m’a déconcerté et j’ai découvert que,au cours des dernières années, nous nous sommes tant détourné des traitements traditionnels et de traitements sans scalpel, que nous avons oublié qu’il existait des guérisons ‘miraculeuses’ de la scoliose, même sans le recours au scalpel des médecins.
Cela m’a amené a faire des recherches approfondies au cours de mes dernières années de pratique et d’expérience parmi des centaines de patients atteints de scoliose.

J’en suis arrivé à découvrir qu’il existe des traitements sans scalpel pour la scoliose vérifiés dans le temps. La correction de la Scoliose sans chirurgie propose un ensemble de traitements indolores, inoffensifs et efficaces pour diverses pathologies de la colonne vertébrales, telles que les problèmes du cou, les douleurs du bas du dos et des disques écrasés.

Les techniques de correction de la scoliose non chirurgicales attirent les meilleurs protocoles et les meilleures méthodes du monde entier, telle que la méthode Schroth créée en Allemagne, le système Vertebrac en Israël, ainsi que la thérapie par vibrations, la thérapie physique utilisée aux états-Unis pour corriger les déviations de la colonne (scoliose), les douleurs du bas du dos, les sciatiques et les hernies, avec des résultats très encourageants.

Le principal avantage de la correction de la scoliose sans chirurgie est, qu’en plus d’être indolore, qu’elle sera d’un meilleur rapport coût efficacité (son coût représentera une fraction de celui engendré par une intervention chirurgicale), et sans effet secondaire ! La seule exigence est de commencer le traitement en vous engageant à le poursuivre avec les exercices recommandés accompagnés des protocoles thérapeutiques durant une certaine période.

Le traitement de la scoliose sans chirurgie comprend :

Une thérapie alimentaire

Nous sommes ce que nous mangeons. Comme beaucoup de personnes le savent, une bonne alimentation et un régime équilibré sont des éléments importants d’une bonne santé générale. Ce qui peut surprendre chez les personnes qui souffrent de douleurs lombaires est que le régime, l’alimentation et le maintien d’un poids idéal jouent aussi un rôle non négligeable pour le dos, comprenant la prévention de nombreux problèmes et la guérison de blessures. Les os, muscles et autre tissus de la colonne ont besoin d’une bonne alimentation et de vitamines pour qu’ils soient assez robustes pour supporter le corps et pour accomplir leurs autres fonctions. Tout en utilisant ces conseils nutritionnels, les patients peuvent inclure des vitamines et des nutriments bons pour le dos à leur régime alimentaire. Concernant l’équilibre et la position du corps. Il existe maintenant une grande quantité de recherches portant sur la physiothérapie pratiquée durant les consultations externes, la rééducation du patient et le port du corset qui a prouvé l’efficacité des exercices pour le traitement de la scoliose. Un article publié par des chercheurs en Turquie dans le’ Saudi Medical Journal’ et portant sur la thérapie des exercices en 3D, que j ‘utilise dans ma clinique pour soigner les adolescents atteints de scoliose idiopathique, a établi qu’après 6 semaines, 6 mois, un an de cette thérapie, on observait chez tous les patients une augmentation de leur force musculaire. De plus, on a aussi remarqué une augmentation significative de leurs carences posturales.

La chiropraxie

On a pu observer que, chez les enfants atteints de scoliose modérée et soignés avec des techniques de chiropraxie, la déviation de leur colonne était réduite, Ce sont les conclusions d’une étude menée pendant 3 ans, dont les 143000$ ont été payés par la Fondation pour la Recherche et la Connaissance de la scoliose.

Il est impératif qu’une personne qui souffre de la scoliose soit traité par un chiropracteur formé ayant une bonne connaissance des soins de la scoliose. Trop souvent un thérapeute non formé aux manipulations fera craquer la colonne pour la remettre en place. Bien que cette méthode soit efficace pour une colonne vertébrale normale d’un patient, ce ne sera pas le cas pour une colonne atteinte de scoliose. Il se peut même que cela aggrave la scoliose.

Les dispositifs médicaux dernier cri

Il existe plusieurs dispositifs médicaux dernier cri que j’utilise dans ma clinique, à savoir :

La thérapie par vibrations

Les cosmonautes russes ont d’abord testé des plate-forme pour maintenir les os et la masse musculaire lorsqu’ils étaient dans l’espace. J’ai commencé à utiliser la thérapie par vibrations pour ré-éduquer le cerveau au contrôle plus efficace des muscles. Quand vous vous tenez contre la machine à vibrations, vos muscles du dos doivent s’adapter rapidement et à de nombreuses reprises, jusqu’à 50 fois par seconde pour une adaptation aux stimuli et s’équilibrer en conséquence. Pour cette raison, la ré-éducation de la colonne vertébrale et les exercices effectués par le biais de la thérapie par vibrations peuvent être 3 fois plus efficaces que s’ils étaient faits sans machine.

Le Meditrac et le Vertebrac

Voici une avancée spectaculaire sur les appareils de traction traditionnels conçus par les docteurs L,Stabholz et A,Grober. Ces médecins ont découvert que l’application de tractions différentes sur les patients avec un antalgique (scoliose sciatique) contribuait à restaurer une position droite normale et à diminuer les spasmes musculaires, laquelle donnera une guérison totale. Le Meditrac et le Vertebrac sont maintenant massivement utilisés dans le processus de ré-éducation du patient et d’accélération du flux sanguin vers les tissus et les disques intervertébraux dans ma clinique.

Le thérapie par électrochocs

La thérapie par électrochocs implique l’application de radiations acoustiques ultrasoniques de haute intensité pour le traitement de certaines anomalies au niveau du squelette et des muscles. La machine dirige des vagues de son d’énergie élevée vers la blessure par le biais d’un coussinet qui détruit le tissu de la cicatrice et les calcifications à cet endroit, provoquant des changements structurels des tissus, la stimulation de la croissance des os, la régénération du tissu détruit et l’absorption du calcium par le corps, tous ces éléments étant importants pour une guérison partielle ou totale de la scoliose.

La décompression de la colonne sans chirurgie

Cette technologie approuvée par le FDA pour soulager la douleur consiste à élargir l’espace entre les disques. Le traitement s’est révélé être particulièrement efficace pour les cas sévères de hernie, d’arthrose et de sténose et pour soulager la pression sur la racine du nerf. Selon une étude réalisée par la Orthopedic Technological Review en 2004, pour 86% des cas, un soulagement de la douleur de la colonne a pu être obtenu grâce à la décompression des disques,

Quel est le meilleur moment pour soigner la scoliose ?

Il est toujours recommandé de corriger votre scoliose ou tout problème de dos dès que possible, avant que cela devienne incontrôlable. Avec une intervention opportune, nous sommes capables de réduire la déviation de 5 degrés maximum ou moins, de faire échouer la maladie plutôt que de la maîtriser. la seule chose à garder à l’esprit est que, alors que l’intervention chirurgicale requiert habituellement 1 à 2 jours d’hospitalisation, suivie par une ré-éducation importante, mon programme requiert des efforts plus importants, du dévouement et du temps. La différence est que son coût sera bien moins important et sera bien moins dangereux qu’un acte chirurgical.

Réfléchissez-y: plus de 650000 interventions chirurgicales sont faites chaque années pour remédier aux douleurs dorsales aux états-Unis, qui coûtent plus de 20 milliards de dollars par an. « Est-ce que cet argent ne pourrait pas être utilisé à meilleur escient », se demande le Docteur Gunnar Andersson, l’ancien chef du service d’orthopédie de l’hôpital Rush.

Le docteur Anderson et son équipe ont découvert que souvent il n’y avait aucun lien entre les dépenses de soins liés à la santé et les résultats, cela signifie que nous dépensons souvent de l’argent pour des interventions chirurgicales qui ne sont pas nécessaires,

Ne contribuez pas à ces statistiques déprimantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Health on your hand